6 façons surprenantes dont l’ail peut améliorer votre santé

L’ail. Doré dans l’huile d’olive avec du basilic, il peut fondre dans la bouche comme du beurre, tandis que haché et cru, il peut avoir un goût piquant et vif. Quoi qu’il en soit, cette plante semblable à une herbe offre des avantages considérables – à l’intérieur comme à l’extérieur. (Sans compter qu’il est délicieux !)

C’est l’allicine, un composé organique sulfuré de l’ail, qui lui donne son odeur piquante et en fait un ajout sain à votre alimentation.

Voici 6 façons surprenantes dont l’ail améliore votre santé :

1. Il renforce l’immunité : Qui aurait cru que stimuler son immunité pouvait être aussi simple que de manger plus d’ail ? Selon une étude portant sur 41 000 femmes d’âge moyen, celles qui mangeaient régulièrement de l’ail, des fruits et des légumes présentaient un risque de cancer du côlon inférieur de 35 %. Gardez à l’esprit que les bénéfices proviennent de l’ail cru et cuit – et non des suppléments.

2. Agit comme un anti-inflammatoire : Des recherches ont montré que l’huile d’ail agit comme un anti-inflammatoire. Si vous avez des articulations ou des muscles douloureux et enflammés, frottez-les avec l’huile. L’Arthritis Foundation la recommande même pour aider à prévenir les lésions du cartilage dues à l’arthrite.

3. Améliore la santé cardiovasculaire : Les recherches indiquent qu’elle peut avoir un impact positif sur vos artères et votre pression sanguine. Les chercheurs pensent que les globules rouges transforment le soufre de l’ail en sulfure d’hydrogène gazeux qui dilate nos vaisseaux sanguins, ce qui facilite la régulation de la pression sanguine. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez peut-être renoncer à vos médicaments pour la tension artérielle. Consultez donc votre médecin si l’ajout d’ail à votre régime alimentaire peut vous être utile.

4. De meilleurs cheveux et une meilleure peau : Les propriétés antioxydantes et antibactériennes de l’ail peuvent éclaircir votre peau en tuant les bactéries responsables de l’acné. Une étude montre qu’en frottant de l’ail cru sur des boutons, on peut les éliminer. Sachez cependant que cela peut provoquer une sensation de brûlure sur votre peau. Si vous utilisez d’autres produits, consultez d’abord votre dermatologue avant de mettre de l’acné sur votre peau.

5. Protège votre nourriture : Les mêmes propriétés antibactériennes que l’ail frais peuvent tuer les bactéries qui provoquent des intoxications alimentaires, notamment la salmonelle et l’E.coli. Mais n’utilisez pas l’ail comme substitut d’une bonne hygiène et d’une bonne manipulation des aliments.

6. Traite le pied d’athlète : L’ail combat également les champignons. Si vous avez le pied d’athlète, trempez vos pieds dans de l’eau à l’ail ou frottez-les à l’ail cru pour attaquer le champignon qui provoque les démangeaisons.

Autres bonus 🙂

Saviez-vous que vous pouvez faire du thé avec de l’ail ? C’est vrai ! Vous pouvez faire infuser de l’ail haché dans de l’eau chaude et en couvrir le goût avec du miel. Cependant, il est parfois un peu compliqué de profiter des bienfaits de l’ail. Le chauffer ou le mettre dans une recette peut modifier l’équilibre de son pH. Les enzymes de l’allicine ont besoin de quelques minutes pour commencer à agir, alors laissez-le reposer après l’avoir haché, écrasé ou haché.

“C’est l’ail cru qui vous apportera le plus de bienfaits”, dit-elle. “Mais si vous choisissez de le faire cuire, ne le faites pas chauffer à plus de 140 degrés Fahrenheit. Des températures plus élevées tuent l’allicine, alors ajoutez l’ail à vos recettes quand vous avez presque fini de cuisiner”.

Quelques mots de prudence

Les bienfaits de l’ail sur la santé sont nombreux, mais n’en ajoutez pas trop rapidement à votre alimentation, aussi tentant que cela puisse être. En faire trop peut provoquer des désagréments, notamment des maux d’estomac, des ballonnements, de la diarrhée, des odeurs corporelles et une mauvaise haleine. (Passez le chewing-gum, s’il vous plaît !)

“Vous pouvez également avoir une sensation de picotement sur la peau si vous manipulez des quantités importantes d’ail frais et séché”, explique Jeffers. “Pour éviter les lésions cutanées provoquées par l’ail, portez des gants de cuisine”.

En de rares occasions, les suppléments d’ail peuvent provoquer des maux de tête, de la fatigue, une perte d’appétit, des douleurs musculaires, des vertiges et des réactions allergiques telles que des crises d’asthme ou des éruptions cutanées. Si vous prenez des anticoagulants, la prise d’un supplément à l’ail peut augmenter l’effet du médicament, ce qui rend la coagulation du sang encore plus difficile. Veillez à consulter votre médecin avant de prendre un complément à base d’ail.

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